Musée CIMA
Le CIMA présente une collection de boîtes à musiques unique, une tradition et un savoir-faire spécifiques à Sainte-Croix.

Le Centre International de Mécanique d’Art (CIMA) met en scène une collection historique de boîtes à musique et d’automates à apparence humaine. Certaines pièces sont mondialement connues et d’une complexité mécanique exceptionnelle : « Le Prince Eugène » de François Junod, qui est capable de dessiner et « Le Pierrot » de Michel Bertrand, qui écrit une lettre d’amour à sa bien-aimée Colombine.

Le musée CIMA propose également de se plonger dans l’univers d’un atelier mécanique comme il en existait au début du 20e siècle avec la présentation de plusieurs machines authentiques.

La manufacture REUGE SA, installée à Sainte-Croix, fait perdurer la tradition de la fabrication de mouvements mécaniques de précision avec des créations modernes et prestigieuses, très appréciées par les chefs d’Etats et les familles royales du monde entier.
Rue de l'Industrie 2
Sainte-Croix
1450
+41 (0) 24 454 44 77
Détails de l'offre 1 SUR 2


Réduction de CHF 2.- sur l'entrée individuelle

Valable du 20-08-2018 au 29-04-2019

En présentant ma carte Maestro BCV, je bénéficie avec la personne qui m'accompagne d'un rabais de 2.- (adulte, étudiant, AVS, AI, enfant). Uniquement pendant les visites officielles. Non cumulable.

Détails de l'offre 2 SUR 2


Réduction de 5.- sur l'entrée famille

Valable du 20-08-2018 au 29-04-2019

Sur présentation de ma carte Maestro BCV, ma famille ne paie l'entrée que 30.- au lieu de 35.- (2 adultes et 2 enfants). Uniquement pendant les visites officielles. Non cumulable.